2023-2024 : Une saison historique pour Les Suprêmes !
La saison 2023-2024 a marqué beaucoup de premières pour Les Suprêmes. C’est la première année que nos équipes Junior et Senior remportent les championnats du monde.
En mars, notre équipe junior a livré deux programmes incroyables à Neuchâtel, en Suisse, et a remporté son titre de meilleur trimestre junior au monde. Établissant le meilleur score de la nouvelle saison de 131,13 pour leur programme libre, ils ont terminé la compétition avec le meilleur score total de la nouvelle saison de 205,14. « Notre objectif en arrivant (à cette compétition) était d’attaquer nos programmes – c’était notre objectif principal lors de cette compétition, et c’est juste un rêve devenu réalité pour nous tous. Nous ne pouvons pas y croire », a déclaré Gabriella Musi, co-capitaine de l’équipe junior. La co-capitaine Victoria Gimenez a ajouté : « Nous nous sentons très accomplis. Nous sommes vraiment fiers de notre saison, et nous sommes fiers de nos deux performances. C’est exactement ce que nous voulions faire ce week-end.
En avril, à Zagreb, en Croatie, notre équipe senior est devenue la première équipe de patinage synchronisé à remporter trois titres de champion du monde consécutifs. Ils ont dominé la compétition en établissant les meilleurs scores de la nouvelle saison pour terminer premiers dans le programme court (78,99) et premiers dans le programme libre (159,08) pour remporter l’or avec un score total de 237,97. « Patiner en dernier est toujours super excitant parce que la foule est toujours très amusante et bruyante, et quand la foule devient plus bruyante, nous essayons juste d’être de plus en plus calmes, et nous nous sommes préparés à cela », a déclaré la co-capitaine Julia Bernardo. Lorsqu’on lui a demandé ce que cela faisait d’être triple championne du monde, la co-capitaine Olivia Di Giandomenico a ajouté : « C’est incroyable. Vous ne vous en rendez pas compte avant que cela n’arrive, mais nous sommes si heureux et fiers de notre équipe. Nous avons parcouru un long chemin et nous avons travaillé très dur cette saison dans le but de remporter à nouveau les Championnats du monde, et cela s’est réalisé et nous sommes tout simplement super heureux.
En plus d’un double championnat du monde, c’est la première fois que nos équipes Senior, Junior et Novice sont championnes nationales au cours de la même saison.
Aux Championnats canadiens novices, qui ont eu lieu en mars à Waterloo, en Ontario, notre équipe novice a dominé sa catégorie, exécutant deux programmes énergiques et solides avec un total de 132,75, près de 6 points d’avance sur le reste de la compétition et remportant leur deuxième titre consécutif canadien.
Également lors de cette compétition, notre équipe Open a amélioré son score de près de 30 points depuis le début de la saison, marquant les meilleurs scores de deux saisons (82,09 et 89,36) et un record combiné de 130,41 pour se classer 5ème sur 13 équipes.
Un merci spécial à nos équipes STAR 3 et Juvénile, qui se sont constamment améliorées tout au long de la saison à chacune de leurs compétitions. Ces mini-suprêmes sont l’avenir de notre club et leur dévouement et leur passion transparaissent à chaque représentation. Notamment, notre équipe Étoile 3 a remporté le ruban d’argent au Laval Synchro Invitation.
Nous sommes tellement fiers de nos équipes!